Monday, October 27, 2008

'I'll be There' and 'Cette Annee-La' by Clo-Clo



'J'Attendrais' (I'll be There') by Claude Francois, singing the French version of the old English song, 'Reach Out, I'll be There'



'Cette Annee-La'

Classic Clo-Clo. His energy and attitude of lighting up any room he entered are most apparent in this video. His smile really did illuminate the world. If you understand French, you will see instantly how different the lyrics are in this version of the song. Incidentally, I have to confess that I never was a fan of 'les Clodettes', his entourage of dancers.

'Cette année-là ...
Je chantais pour la première fois,
le public ne me connaissait pas
Oh.. quelle année , cette année-là.
Cette année-là ...
le rock'n'roll venait d'ouvrir ses ailes
et dans mon coin je chantais 'Belle, Belle, Belle.'
Et le public aimait ça.
Déjà les Beatles étaient quatre garçons dans le vent,
et moi, ma chanson disait marche tout droit.
Cette année-là ...
quelle joie d'être l'idole des jeunes
pour des fans qui cassaient les fauteuils.
Plus j'y pense et moins j'oublie.
J'ai découvert mon premier, mon dernier amour,
le seul, le grand, l'unique et pour toujours le public
Cette année-là ...
dans le ciel passait une musique,
un oiseau qu'on appelait Spoutnik.
Oh ..quelle année, cette année-là.
C'est là qu'on a dit adieu à Marilyn au cœur d'or,
tandis que West Side battait tous les records.
Cette année-là les guitares tiraient sur les violons,
on croyait qu'une révolution arrivait cette année-là.
C'était hier, mais aujourd'hui rien n'a changé.
C'est le même métier qui ce soir recommence encore.
C'était l'année ,soixante deux ...
C'était l'année , soixante deux ...
C'était l'année , soixante deux ...
C'était l'année ......'

'I discovered my first, my last love: the only one, great, unique, and for always, the 'Public' in this year.'

It was true of him more even than for most 'stars'. He drove himself to be an icon for the 'young'... and he died before he ever experienced an end to his own youth.



Finally, 'Belles, Belles, Belles'

No comments: